2 jours à Dalat

Après une longue nuit en Sleep Bus et un arrêt de plus d’une heure à Nha Trang (ville que j’ai zappée, puisque très touristique et beaucoup de russes) me voilà arrivée à Dalat, direction notre hôtel pour se poser 5 minutes et en route pour la découverte de la ville et de son lac.
image

Sur le retour vers l’hôtel, petit arrêt à la « Crazy House ». Alors oui, j’avais lu dans un blog qu’on pouvait faire l’impasse sur cette petite visite, mais moi j’ai trouvé ça super fun cette maison, et si on n’est pas à court de temps, elle vaut quand même le détour.
Cette demeure privée ne peut se décrire en quelques mots. Il s’agit d’une sorte de délire artistique en béton, dont les pièces aux formes organiques, reliées par d’étroites passerelles, évoquent un peu l’architecture d’Antoni Gaudí.

wpid-wp-1446173996312.jpeg

wpid-wp-1446173996634.jpeg

 

image

Jour 1: Visite de la pagode Truc Lam, un monastère en activité tout en haut d’une colline et surplombant le lac avec de vastes beaux jardins très apaisants.

wpid-wp-1446174078920.jpeg

wpid-wp-1446174078328.jpeg

 

image

Après cette visite, petit tour du lac Tuyem Lam pour tomber sur un endroit très aménagé pour le tourisme mais, ce jour là complètement désert, avec comme surprise de tomber sur un éléphant, qui se tenait là tout seul au milieu de nulle part.
Faut dire que le mois d’octobre est une saison assez creuse niveau tourisme ce qui me convient parfaitement car il n’y a pas foule.
image

wpid-wp-1446175085181.jpeg

Puis, grand tour vers le sud pour rejoindre le village de Nam Ban et la fameuse cascade aux éléphants.
Mais sur la route, petite pause à la cascade la plus touristique du coin puisque c’est la plus proche de Dalat:  les chutes de Datanla où l’on peut descendre en luge.
Par contre éviter le téléphérique qui est cher pour ne faire que 200m qu’on peut facilement faire à pied.

wpid-wp-1446174078522.jpeg

En chemin, pause déj et pour la première fois depuis le départ, une côte de porc grillée au barbecue, c’était trop bon !
image
Arrivée à Nam Ban, je voulais m’arrêter pour visiter la fabrique de soie, et finalement je ne l’ai pas trouvée, du coup direction la cascade aux éléphants.
C’était indiqué dans le Lonely que pour descendre, le chemin était accidenté et parfois dangereux. Eh bien pour une fois, ils n’ont pas exagéré, c’était vraiment le parcours du combattant pour se retrouver en bas de la cascade et puis finalement pas si impressionnante que ça.

image
image

Jour 2 : Ascension du sommet de Lang Biang à 1915m, eh bien, ça grimpe dur si on prend à travers bois sans suivre la route que les jeeps empruntent.
Pas eu la force d’aller jusqu’à l’autre sommet.

image

image

image

image

Ce n’est pas  tout de voir le lac de haut,  un petit tour autour du lac de Ho Suoi Vang s’impose.
Je suis tombée par hasard sur une zone aménagée du lac qui, à cette saison, était complètement déserte et très calme.
Rien n’est naturel mais c’est vraiment très mignon ce qu’ils ont fait.
image

image

 

wpid-wp-1446174078639.jpeg

La journée se termine en rendant visite au grand Bouddha doré de la ville.

wpid-wp-1446174078316.jpeg

3 réflexions sur “2 jours à Dalat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.