Krabi et Ao Nang

Pour le 31 je me suis retrouvée à Krabi, j’avais réservé dans un dortoir mais comme j’étais toute seule et que j’étais toujours malade, je me suis couchée à 21h.

Krabi c’est vraiment magnifique car il y a des montagnes Karstiques partout, sinon la ville en elle -même n’est vraiment pas très belle.

For the end of the year, ( December 31st ) I was in Krabi where I ‘ve booked in a dormitory but, as I was all by myself and still sick, I went to bed early at 9 p.m.

Krabi is really fantastic as there are karst mountains all around… Otherwise, the town itself is not very nice.

Après cette nuit passée à Krabi, je décide de me rendre à quelques kms en bord de mer à AO NANG, je demande à une agence de voyage et elle me répond que le taxi est à 400bth pour m’y rendre alors que quelques minutes plus tard, je découvre un bus local pour 50bth.
et me voici arrivée dans mon nouveau dortoir.

After one night in Krabi, I decided to go further, to the beach at Ao Nang. So, I went to a Travel Agency where they told me I could get there in a taxi for 400Bth. But, a few minutes later, I found a local bus much cheaper: only 50Bth!!! And there I am in my new dormitory.

Ici c’est pareil, c’est très beau même  si ça déborde de touristes à cette époque.
Bon, alors évidemment  la plage est très belle mais l’eau un peu moins car elle est vraiment polluée par les nombreux bateaux qui circulent toute la journée.
D’ailleurs,  rester sur la plage toute la journée n’est pas une bonne idée car ici c’est très bruyant, l’eau n’est pas vraiment claire et on se demande dans quoi on se baigne.

In Ao Nang too everything is beautiful although at that time, there are many tourists. So what! Obviously the beach is gorgeous! But the water is not so nice and the sea is really polluted because of the intense traffic of boats all day long…

In fact, stay on the beach the whole day is not a good idea as here,it is very noisy, water is not really clear and one wonders in what one bathes!!

Le 2ème jour, je décide de reprendre le bus local pour aller jusqu’au cimetière aux coquillages mais un peu déçue car au final, on se retrouve sur une strate de fossiles mais sans grand intérêt.

The 2nd day, I decide to take the local bus again to get to the shell cemetery but, finally I was a bit disappointed as you’re on a stratum of fossils but without much interest.

Une réflexion sur “Krabi et Ao Nang

1. Salut Lisa,

J’ai adoré mon séjour près d’Ao nang. En effet la station est pas top ,mais un peu plus loin (il faut prendre un tail boat) c’est top. Sur les photos je vois que tu as poussé jusque là.

Maintenant c’est un peu trop tard, car tu es parti, mais nous avions fait une excursion dans les palétuvier avec des singes qui montaient sur nos bateaux. C’était mon premier contact avec la mangrove.