Paris, le voyage continue…

Et voilà, cela fait presque un an que je suis partie et comme toutes les bonnes choses ont une fin, me voilà de retour au bercail après deux jours de vol.
Je suis donc rentrée le 27 août.
Comme chacun peut s’en douter le retour à la réalité et à Paris, après un an de voyage, est forcément une étape  un peu difficile à franchir.
image

Alors, pour ne pas avoir un retour trop brutal et avoir une reprise en douceur, j’ai décidé de ne pas rentrerr dans mon appartement tout de suite et de me loger dans Paris au fil des jours, sans trop planifier à l’avance.
Déjà pour ma premiere soirée, une invitation barbecue chez Cedric pour deguster sa fameuse côte de boeuf qui m’a tant manquée depuis un an, entre autre chose (je dois avouer que la nourriture a quand même été un manque pour ma part).
image

La 2ème bonne nouvelle c’est que la copine chilienne, rencontrée en Thailande et qui m’avait invitée une semaine au Chili, est à Paris pour la première fois et quoi de mieux après un an de voyage que de faire du tourisme et partir à la découverte ou je devrais plutôt dire à la redecouverte de sa propre ville!
Durant 3 jours j’ai donc loué un petit studio en plein Paris pour pouvoir tout faire à pied. Et me voilà partie telle une vraie touriste à faire les photos que je n’aurai jamais faites sans Sole.

Notre première découverte fut la tour Eiffel, un des monuments les plus visités au monde.
image

Le saviez-vous, depuis quelques mois (j’imagine depuis les attentats), les 4 pieds de la tour Eiffel sont dorénavant fermés par des barrières  et vous devez passer le controle de sécurité pour y accéder.

Après avoir traversé le pont de l’Alma,  je découvre cette fameuse église orthodoxe russe, qui a poussé en un an puisque c’est un chemin que je prenais regulièrement avant mon départ.

image

Puis, nous voilà en plein Place de l’Etoile et là, chose que je n’avais jamais faite: la photo au milieu de la route, là où tous les chinois se placent…

image Ensuite, nous allons sur la Grande Roue, la plus grande au monde à ce qu’il m’ont dit, puisqu’elle fait 80m de hauteur.
image

image

L’incontournable Pyramide du Louvre.
image Direction le jardin du Palais royal et ses fameuses colonnes de Buren.
image

Puis, grosse découverte du Forum des Halles complètement rénové, j’avais juste vu le début des travaux il y a 2 ans.
image

image

Pour ce 2ème jour, nous restons toujours rive droite et nous voilà parties pour une grande balade de plus de 15km en commençant par la rue de Réaumur pour voir la Bourse de Paris.
image

Pour arriver ensuite Place de l’Opéra.
image

Et là, je ne l’avais pas prévue dans la visite mais je la vois au loin, le détour s’imposait donc: nous voilà donc parties en direction de cette jolie Place Vendôme.
image

Puis, on remontera la rue de Rome jusqu’au Square des Batignolles pour se diriger jusqu’à Pigalle  et son fameux Moulin Rouge.

image

Pour finir à Montmartre.
image

image

Le 3ème jour, nous voilà  reparties, toujours à pied sur la rive gauche en commençant par l’ile Saint Louis , l’ile de la cité et Notre Dame de Paris.
Ensuite, je lui ai fait visité le Quartier Latin, Saint Germain des Prés, Odéon jusqu’au Luxembourg pour redescendre le Boul’ Mich’ avec le Panthéon et la Sorbonne.

Eh oui, j’ai vraiment joué la touriste jusqu’au bout en accrochant notre petit cadenas, alors non pas sur le Pont des Arts, car comme vous le savez tous, ils ont été retirés bien avant mon départ et sont désormais juste sur le pont d’à  côté.
image

image

Et le soir, ce sera apero pétanque sur le quai juste à côté de la Place de la Bastille.
image

image

image

Durant ces 3 jours touristiques dans Paris j’ai eu quelques surprises comme:
Découvrir que, au Quartier Latin, les resto grecs avaient disparu et sont remplacés par des resto typiquement français.

Decouvrir que les resto de falafel de la rue des Rosiers ont été aussi remplacés par des resto typiquement français….
image

Ou encore, découvrir une consigne à casques à l’entrée du Centre Commercial des Halles!!

image

Mais aussi d’autres  découvertes comme :
Le mur des « je t’aime » au pied de Montmartre : un mur sur lequel est écrit « je t’aime » en plus de 280 langues….
image
Cette jolie Place, juste à la sortie du Square des Batignolles.
image

Enfin il y a les choses qui ne changent pas et qui sont toujours là :
Les bouquinistes sur les quais,
image

Les artistes de la Place du Tertre,
image

Les enfants qui jouent avec leur voilier sur le bassin du jardin du Luxembourg.
image

Après les 3 jours dans notre petit studio Airbnb, j’ai voulu tester une auberge de jeunesse à Paris. Eh bien, nous n’avons pas été déçues car nous nous sommes retrouvées en plein Marais, à 200m du métro Saint Paul, dans une cour intérieure, pour 25€, dans un vieil immeuble parisien.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, je reprends le boulot la semaine prochaine avec une nouvelle tête.
Un an sans m’être trop occupé de mes cheveux, comment dire…. ben ils étaient tout cramés!
image

image

Durant mon séjour à Bali’ c’était la saison des pluie et quand il pleut la bas et bien c’est toute la journée
Du coup, ma copine Laurence (de paris enfin suisse maintenant) m’a gentiemment invité à venir la rejoindre à, Kuala lumpur
image image

10 réflexions sur “Paris, le voyage continue…

  1. merci pour nous avoir fait rêver .. On ne se connaît pas mais j’ai eu connaissance de votre tour du monde par mon ami qui travaille dans la même société que vous ! J’ai vraiment apprécié de vous suivre dans cette belle aventure …. ça donne envie … merci encore à vous Nathalie

    J’aime

  2. Bravo Lisa, une très belle expérience, compliment et bonne continuation a Paris. Pierre et Edmée. Salutations a Bob, Alessandra et aussi à ta mère Catrine.

    Inviato da iPad

    >

    J’aime

    • Coucou Pierre et Edmée, contente d,avoir de vos nouvelles au travers de ce blog… Que devenez-vous?je vis maintenant en Normandie et viens d’avoir la visite de Lisa qui rentre de voyage…
      Bien amicalement

      J’aime

  3. Hello Lisa,

    Tout pareil. Partager ton voyage durant cette année a été très agréable.
    Avec ce tour de Paris, que j’ai adoré lire comme le reste, tu finis en apothéose.
    Welcome back !
    On est ravi de te revoir!
    A bientôt
    Jérôme

    J’aime

  4. Bonjour Lisa,
    tour du monde passionnant et qui me donne tellement envie de faire la même chose !
    Après plusieurs mois de retour au train-train quotidien, comment vois-tu maintenant ton voyage, comment se passe ton boulot ?
    Claire, qui travaille aussi à Gfi branche Software

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.