Mes compagnons de voyage

Partie en solitaire pour ce tour du monde, j’ai fait durant toute cette année, pas mal de rencontres diverses et variées, de tout age et toutes nationalités, et de tout age. Il y a également  certains de mes amis parisiens qui sont venus me rejoindre pour partager un petit bout de chemin.

Voici toutes mes compagnons de voyage de cette année avec qui j’ai fait un petit ou plus long bout de chemin.

Le voyage commença donc avec ma copine de Paris Claire, qui m’accompagna en chine durant 12 jours

Ma première rencontre de ce périple fut un israélien (habitant en afrique du sud)  rencontré dans l’auberge de jeunesse d’Hanoi où nous avons passé 2 jours
Nous sommes ensuite partis  vers Sapa en bus de nuit accompagnés de son frère et sa sœur. Premier jours pour moi à ne parler qu’en anglais et je dois avouer qu’au debut ce n’était pas évident surtout quand j’étais bien crevée après toutes ces heures de marches

A Hoi Hanjk au Vietnam je retrouve une française, Cindy, que j’avais croisé dans le bus pour traverser la frontière entre la Chine et Hanoï
On passera une semaine ensemble jusqu’à Dalat. On se retrouvera quelques semaines plus tard au Cambodge.
imageimage

À Dalat je décide de prendre un Easy rider et me voilà partie 3 jours avec mon guide particulier

Dans un bus local qui m’amène Hà tién je partage mon pire trajet avec un couple d’anglais

On était 18 personnes dans un bus de 10 sans clim et sans pause pipi pendant plus de trois heures… avec pour couronner le tout, deux vietnamiennes qui vomissaient à tour de rôle et balançaient leur sac par la fenêtre.

Sur le speed boat de Hà tién à Phu Quoc island, je sympathise sur le pont avec les vietnamiens. Faut dire que je me suis retrouvée la seule fille car il n’y a que les hommes qui sortaient fumer, les femmes restent à l’intérieur du bateau. Et là, j’étais contente d’avoir mon alliance car, les vietnamiens la première question qu’il vous pausent c’est « where is your husband, you are maried »

Me voilà en Thaïlande et dans l’auberge de jeunesse je sympathise avec une italienne, Gloria avec qui je passe quelques jours de balade et de plage
Sans oublier notre fameuse soirée des lanternes

Dans cette même auberge de jeunesse qui se trouvait à Koh Chang, je rencontre Virginie, une française avec qui je vais faire un petit bout de chemin puisque nous passerons 3 semaines ensemble. C’est là qu’on fera notre semaine de Scooter aux alentours de Chiang Mai

C’est avec elle aussi que nous nous sommes tant amusées dans ce musée de Chiang Mai
Après je suis arrivée au Laos, où je n’ai rencontré que des français. Faut dire qu’au Laos en décembre, il n’y avait que des français qui étaient à Luang Prabang

Et c’est tous ensemble que nous avons passé Noël après nos 3 jours de bateau.

De retour à Bangkok, je passe l’après midi avec Camille et Joris, un couple de français que je suivais assidûment au travers de leur blog

Je suis revenue en Thaïlande car après ces 2 semaines un peu fraîches au Laos je n’avais envie que d’une chose c’était de soleil et de plages et c’est là que je fit la connaissance de Sole, une chilienne, avec qui je passerai quelques jours sur cette sublime île de Koh lipe

On se retrouvera au Chili quelques mois plus tard où elle m’invite chez ses parents et direction la Bolivie

wp-1483103837869.jpgOn se retrouvera à mon retour à Paris où elle est venue passer une semaine

Après la Thaïlande me voilà en route pour la Malaisie, où au moment de prendre le bateau, un allemand me reconnaît, on s’était croisé 3 mois plutôt dans un bus au Vietnam et aperçu au Cambodge
Je passerai donc la plupart de mon séjour en Malaisie avec Bjorn

Toujours en Malaisie, me voilà arrivée à Kuala Lumpur où je rencontre 2 mecs dans l’auberge de jeunesse, un français et un slovaque

On passera 2 jours tous les trois
Je retrouverai , Stan, le Slovaque à Bali qui était avec un copain italien

wp-1483055438640.jpgOn passera plus d’une semaine et en route pour un tour de l’ile en scooter
On se recroisera également en Nouvelle Zélande.

A Bali je passerai une soirée avec une balinaise, Ari, qui est l’amie de Caroline, une ancienne copine de maternelle.

Après ce périple asiatique, place à la Nouvelle Zélande où mon ami Denis est venu me rejoindre pour le mois

Durant mon séjour en Amérique du sud, je dois avouer que je n’ai pas beaucoup été seule
Dès mon arrivée, je retouve, Olivier, un français qui va m’heberger plusieurs jours à Santiago, bon ben je me rends compte que je n’ai pas de photos
Ensuite me voilà partie en Patagonie où je rencontre un argentin, Nicolas et Marlene une française avec je partirai faire le fameux trek Torres del Paine
On continuera ensemble jusqu’en Argentine à El Calafate

image image

Durant ce trek je ferai également la connaissance d’Axelle, une française qui habite à Montréal, on passera 3 semaines ensemble

On passera ensemble ma soirée d’anniversaire

Avant de retrouver Sole, je vais passer deux jours à San Pedro de Atacama, en compagnie d’une jeune française, Lola, d’ailleurs tout le monde me prenait pour sa mère

En attendant les copines, je vais passer 10 jours au Lac Titicaca et là je retrouve Margaux, une française que j’avais croisé en décembre au Laos. C’est fou le nombre de personnes qu’on croise et recroise lors d’un tour du monde, faut dire qu’au final on fait tous plus ou moins les mêmes destinations

Et durant 6 semaines deux copines de Paris sont venues successivement me rejoindre
Claire, qui avait débuté le voyage avec moi  est revenue au Pérou

Et après Claire, c’est Syclot qui vient me retrouvera lima et m’accompagnera jusqu’à Quito

Et pour mes dernières rencontres de ce voyage ce fut durant ma semaine de croisière aux Galapagos avec une allemande, deux Américaines et un couple de hollandais

Durant toute cette année, il y a également tous ceux que je n’ai pas pris en photo mais qui m’ont accompagné pour une excursion, un dîner ou quelques jours. Je pense à Britta, une allemande rencontré dans l’auberge de Koh lippe ou j’ai rencontré Sole que Je recroiserai par hasard dans l’auberge de Auckland et à Sucre en Bolivie. Cette famille de français avec qui j’ai passé quelques jours à Sucre et nos deux excursions sans compter notre voyage en bus de nuit sans toilette ;-), ou encore Valeria et Jas qui auront partagé cette superbe croisière aux Galapagos, Amaury que j’ai croisé au Cambodge et qui aura immortalisé cette séance de torture sur la plage pour une épiliation, Naima, Ema, Renate, Raquel, ou encore Jacqui et Bart croisés à phu Quoc et qui m’auront appris un nouveau jeu de cartes, Cristina, Denis et sa charmante petite copine, Adeline, Sophie et Emmanuel, Marcel, Sonia, Rebecca, Yuan Dan dan une chinoise qui nous a bien faire rire dans le train car elle voulait absolument une photo avec nous

J’aurais rencontré une multitude de nationalités différentes en plus de ceux que j’ai cité comme des Irlandais, américains, espagnols, turcs, grecs, australiens, suisses, belges canadiens, roumains, brésiliens