Novembre 2017 : l’ile Maurice (15 jours)

Style de voyage :  Hotel 5* Resort Spa – séjour organisé par agence de voyage = 2 semaines

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce petit voyage au soleil fut le premier depuis le retour de mon tour du monde et je dois dire qu’après un an d’auberge de jeunesse presque tous les jours, je n’avais envie que de luxe, et tranquillité et surtout ne rien faire, juste bouquiner sur la plage toute la journée.

Alors évidement il n’y aura pas grand chose à raconter sur ce voyage

Voici l’hôtel de luxe que j’avais choisi, franchement tout était parfait mis à part les cocktails.

Je faisais, ma chambre, la plage, la salle à manger. Faut avouer que pendant 2 semaines j’ai très très bien mangé et le soir, moi qui avait peur de me retrouver seule face à tous ces couples. Pas du tout, je restais même presque une heure pour le repas en m’amusant à observer tous ces couples. Et finalement, je me suis dis que tant qu’a ne rien avoir à se dire, comme la plupart de ces couples, je préfère n’avoir personne en face de moi.

Ah si j’oubliais ma petite cure au spa avec les soins ayurvédiques, trop bien avec l’huile chaude qui coule sur le 3eme œil et sur tout le crane.

Bon durant ces deux semaines, j’ai quand même fait 2 excursions avec un guide privé : un jour la partie sud et l’autre jour la partie nord

Chamarel et la terre des 7 couleurs

Jardin Botanique de Pamplemousses

Port louis allée des parapluies

L’incontournable visite d’une distillerie : Alors il n’y a pas à dire, le rhum mauricien et réunionnais n’est pas aussi bon que le rhum antillais.  Ici, ils ont des taxes s’ils dépassent les 42° alors qu’au Antilles on trouve facilement des rhum à 55° voir plus et du coup je le trouve bien meilleur.

 

3 réflexions sur “Novembre 2017 : l’ile Maurice (15 jours)

  1. Coucou,

    Super farniente !

    Qu’est-ce que tu conseilles comme équivalent Ile Maurice mais à moins de 3 ou 4 heures d’avion ???

    Tu vas ouvrir une agence de voyages ?

    Grosses bises.

    Laurence

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.