Encore quelques achats

Depuis presque 8 mois, je ne fais plus d’achats compulsifs puisque j’économise, mais de temps en temps il m’arrive d’avoir des envies de dépenses. Et oui ne rien dépenser pensant des mois n’est pas si facile. Bon heureusement, jusqu’à présent quand ça m’arrive, je n’achète que des choses utiles pour mon voyage.

Alors hier en allant à un RDV sur Paris vers Denfert je suis tombée par hasard  sur deux boutiques dont j’avais entendu parler dans les blogs de voyageuses ou que l’on m’avait conseillé : LUSH et MUJI

IMG_1928

LUSH : C’est une boutique de cosmétique fait entièrement à la main à partir de produits naturels, tels que des fruits, des huiles essentielles, des infusions de fleurs

Un grand nombre de leurs produits sont des produits solides (en pains) cela va me permet de réduire les flacons dans ma trousse de toilette

J’ai donc acheté un savon, shampoing et un après shampoing solide. Alors pour le shampoing, Lush annonce 80 à 100 lavage et qu’un pain remplace 3 flacons de shampoing (J’attends quand même de voir pour vérifier)

Et je vais aussi tester leur pastille dentifrice qui est une version solide du dentifrice sans les vilains composants avec aucun ingrédient artificiel, aucun conservateur et énormément d’huiles essentielles. Ces pastilles sont composées de bicarbonate de soude et de kaolin.

IMG_1927MUJI : Comme on venait de me le conseiller cette semaine, je n’ai pas pu résister à l’envie de rentrer dans la boutique quand je suis passée devant?

Alors effectivement y a plein de chose pour le voyage, notamment tous les flacons au bon format quand on ne veut pas mettre ses bagages en soute.

J’ai acheté un petit miroir plat, une petite brosse à dent pliable, une pochette zippé complétement hermétique et 4 culottes en coton très fines pour un séchage rapide.

2 réflexions sur “Encore quelques achats

  1. Un point commun, j’ai emporté des produits Lush pour notre Tdm et tout ce qu’il annonce est vrai. En plus, j’ai acheté un savon peppermint du De Bronner.

    J'aime

  2. Effectivement j’ai testé le shampoing et l’après shampoing lush et assez satisfaisante
    un peu moins par le savon du Dr bronner qui n’est pas vraiment adapté pour les cheveux un peu longs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s