Liens utiles
Entrée / Séjour
- A son arrivée sur le territoire, le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. En cas de non respect de cette condition, le voyageur risque de se voir refuser l’entrée dans le pays. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours
Ambassade de France en Nouvelle Zélande
Santé
Aucun vaccins n’est obligatoire mais un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance d’une zone il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
- Hépatite A : recommander systématiquement
- Typhoïde : En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène précaires
- Rage : En cas de séjour prolongé, en situation d’isolement.
- La fièvre Jaune : La vaccination est recommandée pour les voyageurs qui se rendent dans les provinces suivantes situées à l’est des Andes, à une altitude inférieure à 2300 m : Morona-Santiago, Napo, Orellana, Pastaza, Sucumbíos et Zamora-Chinchipe.
La vaccination n’est généralement pas recommandée, sauf en cas de séjour prolongé ou d’exposition intensive aux piqûres de moustiques, si le circuit se limite aux provinces suivantes situées l’ouest des Andes, même à une altitude inférieure à 2300 m : Esmeraldas, Guayas, Los Rios et Manabi, et dans une partie des régions de Azuay, Bolivar, Canar, Carchi, Chimborazo, Cotopaxi, El Oro, Imbabura, Loja, Pichincha et Tungurahua. La vaccination est inutile dans les zones situées à plus de 2300 m d’altitude, ainsi que dans les villes de Guayaquil et Quito et dans les îles Galapagos.
(Source ci-contre : OMS – Voyages internationaux et Santé 2011).
1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ ; durée de validité : 10 ans.
Vaccin disponible uniquement dans les centres de vaccinations internationales.
Fête Nationale et événements
- Fiesta de la Virgen del Cisne ) Loja et El Cisne : 15 octobre 2016
Une importante fête religieuse est donnée en l’honneur d’une Vierge qui vient du village d’El Cisne, à 70 km environ de Loja. Des milliers de pèlerins arrivent de partout aux alentours (et même du Pérou) pour prier devant la Vierge exposée dans la cathédrale de Loja, l’une des images les plus vénérées d’Équateur. Cérémonies religieuses, danses, chants traditionnels, courses de chevaux et combats de coqs