Année 2020 – Autour de chez moi (290 jours)

Style de voyage : Voyage confiné par Covid 19

Cette année 2020 aura une été une année un peu spéciale pour tout le monde, heureusement, j’avais eu la chance de faire un dernière voyage au soleil juste avant le début du confinement. C’est d’ailleurs le dernier article que j’ai écrit ici.

Comme mon prochain voyage ne va pas être pour tout de suite, je me suis dis que j’allais écrire un article sur cette année confinée (enfin 290 jours exactement). Après une année à parcourir le monde, voici une année autour de chez moi.

Tout d’abord, le 16 mars 2020 c’est le 1er jour de confinement mais également mon premier jour de travail dans ma nouvelle entreprise. Pas évident de commencer un nouveau boulot sans rencontrer personne en passant toutes ses journée sur Teams en télétravail. Et puis, finalement, je me suis bien adaptée à mon nouveau rythme, je me suis installée un vrai bureau dans la chambre de mon fils et je dois reconnaitre que le télétravail a quand même certains avantages. Même, si je m’habille tous les jours, la garde de robe est bien moins conséquente, en plus on peut garder les mêmes affaires deux jours de suite sans que personne ne fasse de remarques désobligeantes. Plus de chaussures, plus de soutien-gorge, plus de brushing ni de maquillage. Et puis surtout le temps des trajets peu être utilisé à bon escient.

Pour continuer à pouvoir télétravailler dans de bonnes conditions, il faut quand même un minimum d’organisation et suivre un rythme bien définit. Je me suis installé un podomètre sur mon tel et je vais marcher tous les midis, histoire de prendre un peu l’air et de ne pas rester enfermée plusieurs jours de suite.

Et bien mine de rien depuis le 26 octobre je suis allée à pied à Londres , j’ai donc marché 307 km pendant 76 heures

Au final, ces 307 km seront fait uniquement aux alentours de chez moi en bord de Seine. Et le paysage n’est pas si mal

290 jours confinés (enfin du moins, toujours chez moi et en télétravail), ça donne ca.

Le confinement c’est aussi ça : Pouvoir remonter les Champs Elysées en voiture sans quasiment personne. Et bien ça, je vous le dis tout de suite, j’ai trouvé ça assez jouissif, je l’avoue

Pour m’occuper le week-end, j’ai cousu mes premiers masques en recyclant le matériel que j’avais acheté pour faire mes culottes, d’où les élastiques en dentelle. J’ai fait avec les moyens du bord.

Heureusement, depuis le 16 mars, j’ai quand même eu l’occasion de pouvoir dépasser 3 fois les 20 km de chez moi.

Début septembre, je suis partie pour ma semaine de vacances qui s’est vite écourtée étant cas contact confirmé. J’ai quand même eu le temps de parcourir quelques uns des plus beaux villages de France.

En passant par une petite visite du Palais du Facteur Cheval. Depuis que j’avais vu le film j’ai tout de suite eu envie de visiter son incroyable palais. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire. Ce palais a été entièrement construit par ce fameux facteur et son nom exact est le « Palais idéal du facteur Cheval ». C’est buttant sur une pierre bizarre lors de sa tournée réveillant ainsi un rêve, qu’ il va commencer son palais et y consacrer 33 ans de sa vie. Bâtissant seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue.

Petite rando dans le Colorado Provençal et le sentier des Ocres

Et pour le week-end du 14 juillet et Noël petite virée dans le Cotentin chez ma mère

3 réflexions sur “Année 2020 – Autour de chez moi (290 jours)

  1. Hello, Bravo pour ta publication 🙂 Très belle idée.
    Durant mes footing du dimanche matin, je prend des photos similaire de la seine qui très jolie le matin. Tes photos sont superbes.
    L’idée de faire des masques avec tes petites culottes et publié cette information est également osé!
    A très vite j’espère! biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.