Mai 2022 – Namibie, Botswana et Zimbabwe ( 21 jours)

Style de voyage : Voyage organisé par Nomade

 

Après une douzaine d’heures d’avion avec une escale à Addis Abeba en Ethiopie, nous arrivons à Windhoek, capitale administrative, judiciaire, économique et également le cœur de la Namibie. On fera un bref tour de la ville où l’on na pas vu grand-chose de très intéressantes

On finira dans le quartier Erero on l’on goûtera de la viande grillée locale

Open meat market


Nos 2 premieres nuits en campsite à Sesriem

Lever de soleil sur la dune 45 pour admirer le lever du soleil et Puis, c’est le site de Sossusvlei et ses oryx, les plus sportifs ont pu grimper en haut de Big Daddy et admirer la vue sur la mer de dunes de Dead Vlei qui est certainement l’endroit le plus célèbre de Namibie, avec ses fameuses dunes, ses lacs asséchés et ses acacias morts sur pied.

Petite balade au canyon de Sesriem qui était autrefois un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples.

Puis ce fut l’heure de l’apéro au sommet de la dune d’Elim, bon on n’est peut etre pas monter tout en mais la vue et surtout la lumière du soir étaient éblouissante

Sur la route nous faisons une halte à Solitaire, un hameau qui à gardé son caractère des années 50, et particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, réputé pour ces fameux apple crumble au monde !

Puis nous passons le Tropic du Capricorne

Route pour Homeb où nous ferons notre premier bivouac au milieu des scorpions, heureusement que notre guide avait une lampe qui permettait de voir facilement les scorpions la nuit car en plein jour leur couleur se confond avec les troncs d’arbres

En d’après-midi nous marchons le long de la rivière assechéé Kuiseb pour terminer sur une dune à admirer le magnifique couché de soleil.

Depart aux aurores pour arriver à l’heure à Walwis Bay pour ceux qui faisaient la croisière catamaran

Pendant leur balade en catamaran, nous sommes 3 a être aller nous promener pour admirer les flamands roses

Swakopmund, ville au passé historique important avec une architecture germanique et station balnéaire prisée par les Namibiens.

Visite de Cape Cross qui se trouve être une réserve naturelle d’otaries des plus importantes de Namibie
C’etait impressionnant, je n’avais jamais vu autant d’otaries à la fois.

Découverte du Spiztkoppe, un amoncellement rocheux de pics granitiques ou bornhardts. Il est situé au sein du Damaraland, entre Usakos et Swakopmund, dans le désert de Namib.

Petite marche dans un site connu de Twyfelfontein qui depuis le début du siècle est connu pour son impressionnant registre de peintures rupestres.


Nuit au campsite avec ballade pour admirer le coucher de soleil

Visite d’un village Himba, une tribu qui a conservé des traditions ancestrales, tant au niveau social, vestimentaire, que religieux ou alimentaire.

Après toutes ces decouvertes, place aux safaris dans le Parc National d’Etosha et Parc animalier de Mahango, puis on fera une croisière safari dans le parc de Chobe. Nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux même si nous n’avons pas vu de félins.

Nous passerons deux jours dans le Delta de l’Okavango où nous prenons un bateau à moteur à travers le canal du delta et accostons sur une île. Là, nous rencontrons notre équipe de piroguiers. Les mokoros, pirogues traditionnelles sont le meilleur moyen de découvrir les méandres du delta.
Balade en mokoro à travers les étroits canaux de papyrus. Sur l’île nous partons à la recherche des éléphants, je crois que c’est l’un des meilleurs moments du voyage, nous etions en file indienne et nous marchions tels des indianas jones avec notre guide. Quand nous avons été confrontés aux éléhphants nous avons dû nous camoufler dans les buissons pour attendre qu’ils passent.

Pour finir ce magnifique périple nous passerons deux jours aux chutes Victoria, l’un de mes incontournables à faire dans ma vie. Depuis que j’avais vu le film de Claude Lelouch « Itinéraire d’un enfant gâté », j’ai toujours voulu aller voir ces chutes. Et franchement je n’ai pas été déçu c’était top, surtout le survol des chutes en hélicoptère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.