Bye Bye Scooter

2015-04-17 12.05.09Grand jour aujourd’hui car je me suis séparée de mon scooter. J’ai quand même longuement hésité, me disant que j’allais le garder jusqu’à septembre, car après 15 ans de 2 roues dans Paris, dur, dur  de s’en passer et de se dire que  pour les 5 prochains mois  se sera à pied, à vélo ou en RER.

Je l’ai déposé chez le concessionnaire ce matin et quand je me suis retrouvée dessus pour faire les quelques minutes de trajet, ça m’a fait un petit quelque chose de me dire que c’etait la dernière fois que je montais dessus.

Bon la bonne nouvelle c’est que le concessionnaire m’en donne un bon prix, mieux que ce que je pensais le mettre sur le bon coin. Maintenant y a plus qu’à esperer qu’il parte rapidement. Même si je me dis que ça ne va pas être facile de le vendre étant donné que c’est un 250 et qu’il faut le permis moto pour le conduire. De plus les mecs (puisqu’ils sont quand même encore en majorité possédant le permis moto) ne sont pas de grands fans des grandes roues.

Plusieurs raisons ont motivé ce choix de m’en séparer aujourd’hui :

  • Déjà, c’est la bonne période pour vendre un 2 roues et comme il fait beau en ce moment, les chances sont doublées. Il est vrai qu’en septembre c’est nettement plus dur à vendre.
  • La date d’échéance de mon assurance arrive demain, c’est à dire le 23 avril et, en étant en phase d’économie, pas vraiment envie de payer le montant de l’assurance :  du coup 150 € d’économisé pour les 5 mois
  • Depuis quelques mois, je bosse à moins de 4Km de chez moi, du coup je peux y aller à pied, ce qui me prends environ 35 à 40 mn, ou 15 à 20 en vélo. Alors c’est sur que c’etait un peu la solution de facilité le scooter en moins de 5 mn, mais je me suis dit que ça me ferai faire un peu de sport et me servirai d’entrainement avant mon départ. Et oui, pas envie d’être HS au bout de 10 jours de voyage parce que j’aurai porté mon sac et un peu trop marché.

2 réflexions sur “Bye Bye Scooter

  1. oui je sais et je ne comprends pas pourquoi l’on a ce sentiment envers un deux roues et pas envers autre chose.
    courage Lisa ! A ton retour peut -etre ….. un autre scooter ?
    Pat

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s