La baie d’Halong

S’il y a un bien un endroit où je rêvais d’aller depuis très longtemps c’est bien la baie d’Halong.
Comme j’ai rencontré une hollandaise dans le dortoir à Hanoi qui nous a conseillé une agence qui lui était recommandée, j’ai décidé de la suivre et de voir ce que proposait cette fameuse agence.
Je dois dire que nous avons été très bien accueillies et que ce qu’ils proposaient avait l’air plutôt sympa.
image

Je ne souhaitais pas me retrouver sur un boat party avec que des jeunes comme ce que proposent en général les auberges de jeunesse.
Et j’avais lu dans le guide que de toutes façons, pour faire la baie d’Halong, on devait évidemment passer par une agence. Faut pas trop rêver, je n’allais pas me retrouver seule sur une petite jonque au milieu de la baie d’Halong

Lire la suite

Deux jours de trek à Sapa

Je suis partie à Sapa avec un groupe d’israéliens (2 frères/1 sœur) par le bus de nuit.
Sapa,  est surnommé les Alpes tonkinoises par les Français. Les spectaculaires monts Hoang Lien occupent l’extrémité nord-ouest du Vietnam, près de la frontière chinoise. Dans cette région montagneuse, les nuages changeants et la brume, s’écartent pour vous laisser entrevoir le Fansipan , le plus haut sommet du Vietnam. Les rizières en terrasses s’étagent jusque dans les vallées fluviales où se trouvent, depuis des siècles, des villages des ethnies Hmong, Dzao rouges et Giay.
Le petit hic, c’est que le bus arrive à Sapa à 3h du matin et comme le staff ne parlait pas vraiment anglais quand nous sommes arrivés nous n’avons pas vraiment compris ce qu’ils disaient et nous sommes partis en pleine nuit à  la recherche de notre hôtel.
image

Lire la suite