Seules sur la grande muraille

Comme je ne suis pas une grande fan de la foule, j’ai suivi les conseils de plusieurs blogueurs autour du monde pour pouvoir nous retrouver sur la Grande Muraille sans touristes.
image

Nous voilà parties direction la gare « de l’est » de Pékin. Il faut savoir que tout est grand à Pékin et que les distances sont très éloignées, donc chaque déplacement d’un bout à l’autre de la ville demande du temps même si le métro est super bien desservi.
Arrivées à la gare, il faut commencer par essayer de repérer au milieu de tous les panneaux écrits en chinois… y a intérêt à noter le sigle chinois de la destination que l’on souhaite atteindre.

On se retrouve dans un bureau où 4 nanas, nous voient entrer et pas une d’entre elles ne lève la tête. A un moment, Claire essaye de dire : « excuse me »
mais aucune réaction, du coup, nous sommes ressorties pour finalement arriver, tant bien que mal, là où notre bus allait partir.
Quand on est monté dans le bus, j’ai tendu le papier avec un N0 de tél que le chauffeur a gentiment appelé, ce qui fait qu’à l’arrivée du bus nous avions une voiture pour nous amener à l’auberge.
image

image

A peine embarquées dans voiture, nous voilà parties dans un petit chemin de terre, et là on s’est regardé en se disant: fini la grande ville, mais on se demandait quand même où est-ce qu’on allait arriver ?
20 minutes plus tard, nous voilà arrivées à l’auberge de Dongpo IN qui se situe vraiment au pied de la muraille ce qui fait qu’après avoir posé nos affaires et marché une petite demi-heure, nous avons pu regarder le soleil se coucher sur la muraille.
image

j’avais lu dans le Blog de certains, qu’ils avaient pu monter sur cette partie de la muraille qui est actuellement fermée au public pour admirer le coucher de soleil depuis la muraille, mais notre hôte nous a tout de suite parlé d’un « Guard » du coup nous n’avons pas pu nous y rendre.

Le soir nous avons eu le droit à un magnifique dîner toujours avec vue sur la muraille éclairée

le lendemain réveil à l’aube pour se rendre sur une partie ouverte au public: Jinshanling , et comme nous étions accompagnées de notre hôte jusqu’à l’entrée, nous avons pu nous rendre sur le site avant l’ouverture au public, c’est pour ça que nous nous sommes retrouvées seules pendant plus de 1h30 sans voir aucun touriste et ça c’était vraiment super cool.
image

La grande muraille était mon premier incontournable et franchement c’était au top !  On ne pouvait pas rêver mieux,  je doute que mon 2ème puisse se faire sans touriste, puisqu’il s’agit de la baie d’Halong mais je vais creuser les blogs prochainement pour voir si j’arrive à trouver un plan loin de la foule.

4 réflexions sur “Seules sur la grande muraille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s