Après les temples d’Angkor, avoir changé de lit presque tous les deux jours en moyenne et enchaîné les visites depuis plus de 2 mois, j’avais envie de me poser et glander sur la plage.
J’ai donc pris un bus en direction de Bankgok avec un passage de la frontière pour la Thaïlande à Poi Pet
Après 8 heures de trajet me voilà arrivée en Thaïlande avec comme première étape Bangkok
Je n’ai pas eu le temps de visiter la ville car je n’avais prévu que 2 nuits et la 2ème journée je l’ai passée à faire les magasins pour trouver un nouvel appareil photo étant donné que le mien, l’objectif ne voulait plus s’ouvrir.
Finalement j’ai trouvé un petit réparateur pour 30€ ce qui m’a économisé l’achat d’un appareil neuf.
Je suis donc partie pour Koh Chang Island où j’aurai passé 10 jours.
Les deux premières nuits j’étais à Kai Bae dans un bungalow.
Ensuite j’ai passé 8 nuits au Pajamas et mis à part la plage, je n’ai pas fait grand chose.
Une journée pour la découverte du côté ouest, en taxi, avec une italienne rencontrée dans la chambre et la visite du village de pêcheur tout au sud de l’île : Bang Bao.
Et en remontant, petit arrêt pour découvrir Lonely beach, l’endroit le plus animé de l’île.
Pour finir comme tous les soirs sur cette île, j’assiste au coucher de soleil et ce soir, petit décor différent avec la baignade des éléphants.
Une journée bateau et snorkling à la découverte des petites îles aux alentours
Et pour la première fois, test de ma gopro pour quelques photos sous-marines.
Pour finir ce séjour sur cette île, une journée scooter pour la découverte de la côte est. Alors la route est vraiment très très grimpante et évidemment en épingles à cheveux. Donc pas toujours facile, enfin toujours plus simple que la conduite dans la boue !
Durant ce séjour, j’ai eu le droit à une soirée préparation des lanternes pour célébrer la fameuse fête qui a lieu une fois par an à la pleine lune de novembre : le Festival Loy Kratong
Cette célébration a pour symbole de remercier la rivière par des lanternes flottantes pour avoir dispensé la vie tout au long de l’année. Le lâcher de lanternes symbolise également l’abandon des rancunes, colères et souillures afin de pouvoir repartir d’un bon pied. Certains se coupent ongles et cheveux, qui symbolisent les mauvais aspects de soi, et les placent sur les radeaux.
Bref 10 jours de farniente dans une île paradisiaque avec un joli contraste entre la montagne et la mer et le mélange de la végétation tropicale avec celle de la jungle… tout simplement magnifique !
tres jolis ces tissus bariolés, la chambre aurait pu être la tienne !!!
J’aimeJ’aime
Vraiment magnifique ! Photos, montage, texte bravo 😎
Tu sais que tu donnes envie de partir !
Un grand merci de nous faire partager tes moments.😄
J’attends tes reportages à chaque fois avec impatience
Bizz
Patrice
J’aimeAimé par 1 personne