Quelques jours à Luang Prabang

Après mes quelques jours de slow Boat, me voici arrivée à Luang Prabang, ma première ville laotienne.
Après avoir passé la frontière et fait connaissance sur le bateau avec quelques locaux, j’ai plutôt une bonne impression du Laos, bien que les gens que j’ai croisés ont plutôt le regard triste, et sont un peu comme éteints.

Comme dans toutes les villes un peu touristiques, tous les soirs on se retrouve au night market, et ce n’est pas bien différent de la Thaïlande, mis à part peut-être le calme qui y règne: pas un bruit. Ici on ne vous saute pas dessus pour vous vendre des trucs, on attend tranquillement sans un bruit que vous souhaitiez acheter quelque chose.
image

Pour mon premier jour ici, je le passe tranquille avec une française croisée dans ma chambre, à faire le tour de la ville (ici c’était plutôt cool car j’avais booké pour un dortoir et je me retrouve dans une chambre avec uniquement 2 lits).

Le lendemain, je retrouve un couple de français que j’avais croisé à Chiang Mai et on partage un taxi pour se rendre à l’une des magnifiques cascades du coin Kuang Si.
C’est vraiment la plus belle cascade et la plus impressionnante que j’ai vue depuis mon départ même s’il y a  pas mal de monde, ce n’est pas vraiment gênant car si on se baigne eh bien, y a personne dans l’eau.

image


image

Comme je prolonge mon séjour sur Luang Prabang, toujours avec le couple de français on part pour l’autre cascade qu’ils appellent ici « the little waterfall » ou la cascade aux éléphants.

Un sport national au Laos.
image

image

Je l’avais lu sur le Lonely Planet et j’avais très envie d’essayer le tissage et c’est donc par hasard que je me retrouve à l’endroit cité et que par chance un cours allait démarrer.
Et me voici donc en train de tisser une petite pièce de tissus en soie en commençant par confectionner les bobines de fil.

4 réflexions sur “Quelques jours à Luang Prabang

  1. Les cascades sont magnifiques avec ces arbres prisonniers de la roche polie par les eaux. Les photos sont magnifiques.
    Pour le tissages, je ne suis pas étonnée que tu es souhaitée essayer !
    Bisous et merci encore de nous partager tes belles aventures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s