3 jours de slowboat de Chiang Mai à Luang Prabang

Pour traverser la frontière et me rendre au Laos, je choisis de prendre le package 3 jours de slowboat ce qui inclut, une première journée en mini-van jusqu’à la frontière et 2 jours de bateau.
image

1er jour :
Départ de Chiang Mai à 9 dans un mini-van avec un arrêt au White Temple.
image

image

Vers 16h arrivée à Chian Kong où la guest house est comprise puis petite balade le long du Mékong.
image

image

image

image

2ème jour :
Départ vers 7h pour traverser la frontière avant d’embarquer sur le bateau.
Ce jour là le soleil n’est pas vraiment au RDV et à l’avant du bateau, il ne fait pas très chaud, heureusement que je suis bien couverte.
Sur ce bateau il n’y a pas d’arrêt, juste quelques minutes le long du trajet pour faire monter ou descendre des laotiens.
Ce qui me fait bien rire, c’est l’expression slowboat, en fait on va super vite et le paysage défile à grande vitesse mais effectivement pour ici , ce n’est que le slowboat et comparé au speedboat on se traîne car là, ils portent même  un casque tellement le bateau va vite!
image

Durant tout le trajet on passe par des paysages magnifiques.
Arrivée à 18h et en route pour la recherche d’une guesthouse sur place.C’était  plutôt cool car j’ai rencontré plusieurs français sur le bateau et on a pu partager les chambres, un groupe vraiment sympa.
image

image

image

image

image

3ème jour
Départ à 9h30, enfin ça c’est ce qu’on pensait, mais en réalité le départ était  prévu à 9h et tout le monde était  déjà monté sur le bateau et on n’attendait plus que nous (nous étions 4).
Du coup quand nous sommes montés sur le bateau toutes les places étaient prises; je me suis retrouvée tout à l’arrière au milieu de tous les Laotiens, juste à coté des moteurs.
Super journée, car j’ai discuté avec une mamie et l’on a même échangé notre repas, je lui ai donné un peu de ma saucisse et elle m’a donné du riz gluant dans une feuille de bananier.
C’était marrant car j’étais assise à coté d’un des Français
image

et au moment où il a voulu allumer une clope, la mamie nous demande quelques chose, et on croyait que c’était parce que la fumée la dérangeait mais pas du tout, en fait elle voulait juste qu’on lui donne une clope.
image

Mon voisin, un peu aventurier était en train de me dire qu’il avait envie de s’arrêter dans un petit village et construire un radeau pour finir dessus la descente du Mékong. Et en 2 secondes, le bateau s’arrête pour déposer des Laotiens et lui et sa copine sont descendus mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de descendre avec eux.

En tout cas première  bonne impression sur le Laos.

Une réflexion sur “3 jours de slowboat de Chiang Mai à Luang Prabang

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s