Bangkok again

De retour à Bankgok pour la 2ème fois, puisqu’avant de partir à Koh Chang j’y ai déjà passé 2 jours, enfin une journée à chercher un endroit où remplacer mon appareil photo dont l’objectif s’était bloqué. J’avais repéré le dernier Sony avec son Zoom de 30, du coup je n’avais pas eu le temps de me balader.
J’avais booké un hôtel dans le quartier de Koa San road, le quartier des routards, qui effectivement grouille de touristes.
image

Pour ce 2ème passage à Bankgok, j’ai opté pour un autre quartier, près de trains en provenance de l’aéroport et du grand centre commercial MBK pour m’acheter un nouvel appareil photo.
Même si on me l’a réparé il y a un mois et qu’il fonctionne encore à ce jour, je n’ai pas l’impression qu’il va tenir jusqu’à la fin et en plus l’objectif ne ferme plus complètement, ce qui fait qu’il s’est rayé et ça se voit légèrement sur les photos.
Du coup je me suis décidée pour un nouvel appareil, ça sera mon cadeau de Noël.
image

En arrivant à Bankgok, finalement je n’ai pas pris leur train express de l’aéroport car petite tourista au RDV, j’ai préféré prendre l’option taxi.
Arrivée au Mellow Fellow Hostel, effectivement, ça me changeait radicalement de quartier, beaucoup moins touristique et pas plus mal.

Pour cette première journée je suis allée faire  du Shopping au MBK center, c’est immense, avec nos centres commerciaux français, on est vraiment des petits joueurs.
Ça n’existe pas ce genre d’endroit chez nous.

 

image

image

J’ai donc, sans hésiter, acheté le Sony que j’avais repéré il y a un mois.

Et je me suis également acheté un soutien-gorge, faut dire que je ne suis partie qu’avec 2 et que celui de sport, je ne le mets quasiment pas ce qui fait que l’autre est un peu dans un piteux état.

Je suis passée experte de la négo ici,  je vois une petite pochette pour mon appareil affichée à 450bh et je l’obtiens à 250.
Idem pour mon étui à lunettes (j’ai cassé le mien et si je veux avoir mes lunettes jusqu’à la fin du voyage, dépense indispensable) à 200 que je paye 100 et tout à l’heure un pantalon 250 que j’ai pour 160.
Idem pour les taxis, faut toujours négocier.

Un bon petit séjour à Bankgok ne peut pas s’effectuer sans un petit tour dans un salon de massage, et là j’ai opté pour un foot massage mais je suis mal tombée car la masseuse était vraiment nulle.

Petit tour également sur le fleuve pour aller du centre jusqu’au MBK, j’adore car le taxi me demandait 300bh pour faire ce trajet, un mec super honnête, quand je lui ai dit que c’était trop cher, il m’a dit de prendre le bateau, ce que j’ai fait pour 10bh environ pour le même trajet.

image

Et pour finir ce séjour à Bangkok, une  petite coupe de cheveux qui ne m’a pas fait de mal après presque 4 mois sans les couper.
Alors ici, faut pas trop regarder dans le salon, entre les araignées au plafond et les brosses remplies de cheveux bien noirs…
Bon, je dois dire que je suis plutôt contente du résultat et surtout ça fait trop bizarre d’avoir un brushing après tous ces mois de cheveux broussailleux, et surtout mes cheveux sont ultra doux.

image

image

Petit tour sur la rue la plus touristique de Bangkok Kao San road.image

 

image

6 réflexions sur “Bangkok again

  1. Salut Lisa,
    Je te souhaite une excellente année 2016.
    Je viens de te lire et j’avoue que tu m’as permis de m’évader un instant, moi qui me trouve au coeur de La Défense.
    Tu es splendide sur la photo, profites de chaque instant et reviens nous riche de toi.
    A bientôt , Valerie

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour,
    on ne se connait mais j’ai beaucoup de plaisir à vous lire…
    Je vous souhaite tout plein de belles choses pour 2016 et surtout de continuer à nous faire voyager et rêver … c’est super et j’avoue que je vous envie beaucoup …
    bien à vous
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s