5 jours à Koh Lanta

Quand je suis arrivée à l’hôtel que j’avais réservé, j’ai vu une clinique juste à côté, alors je me suis quand même décidée à y aller.
En fait, ça faisait 10 jours que je ne pouvais plus manger et que chaque fois je me disais que ça allait passer.
Et oui, le voyage c’est aussi ça et c’est donc à la clinique que j’ai passé ma première journée sur Koh Lanta.

When I arrived to the guesthouse I’ve reserved, there was just a clinic nearby. So, I decided to get there because it’s been 10 days that I could’nt eat anymore and each day, I thought it would pass ! But OK, that’s part of travel too….

So, I spent my first day in Koh Lanta at the Clinic.

Pour ma 2ème journée j’ai lu sur la plage pour me reposer; faut dire qu’ici l’eau est vraiment turquoise et on ne se lasse pas de regarder la mer.

La troisième journée j’ai loué un scooter et suis partie à la découverte de l’île: mon premier arrêt fut à Koh Lanta Old city sur la côte est de l’île.

Second day : Resting and reading on the beach ! I must say here water is real turquoise and you can spend the whole day looking at the sea.

Third day : I rented a scooter and rode all over the island. First stop : Koh Lanta Old City, island’s east coast.

Et de retour sur la côte ouest, je découvre toutes les magnifiques plages de l’ile.

And, on my way back to the west coast, I discovered all the beautiful beaches of the island.

Le 4ème jour, je suis partie en bateau pour l’excursion snorkeling.
Alors, évidemment à cette saison on est un peu nombreux, mais les endroits où nous nous sommes rendus étaient vraiment magiques.
Premier arrêt snorkeling, avec pas mal de poissons, mais le meilleur de la journée, c’était l’arrêt à la grotte, je n’avais jamais vu ça…on nage dans une grotte dans le noir total, bon, faut pas être claustro car nager dans le noir complet ça a un petit côté flippant: après quelques brasses, nous nous sommes retrouvés sur une mini plage en pleine jungle, bref, un endroit idyllique indescriptible et bien évidemment c’est là où tu regrettes de ne pas avoir pris ta Gopro pour immortaliser le moment.

4th day : I took a boat to snorkel excursion. So, obviously, at that time of year, we are a lot of people, but the spot we’ve been to were really magical.

At the first stop, we saw quite a lot of fishes but the best of the day was when we arrived to the cave. I’ve never experienced such a thing! you are swimming in a cave and it’s completely dark. Well, you’re not supposed to be claustrophobic because swim in complete darkness, it’s a little creepy side!! After a swim, we reached a tiny beach in the middle of the jungle, no word to describe that idyllic place and there, suddenly you realize you don’t have your GoPro with you, what a pity ! You’ll not be able to capture the moment…

Photo juste prise à l’entrée de la grotte à mon retour sur le bateau. Taken at the entrance of the cave, back on the boat.

Comme l’un des bateaux est tombé en panne, 3 bateaux se sont encordés pour le tirer jusqu’à la plage.

As one of the boats broke down, 3 others were roped together and tracted it to the beach.

Ensuite, pour le midi nous avons fait escale sur l’ile de Koh Ngai, endroit où j’hésitais justement à m’arrêter. Et là encore, pas déçue  car il n’y a que 2 ou 3 hôtels sur cette ile et une fois le flot des excursions à la journée passé, il ne doit pas rester grand monde.

Then at noon, we landed on Koh Ngai island, a place I’ve hesitated to go to. And there again, I was not disappointed because there are only 2 or 3 hotels on this island and once the flow of « day trips » over, there will not remain too many people.

Une réflexion sur “5 jours à Koh Lanta

1. Elles sont bien jolies les plages et tes photos
    Hier il y avait un reportage à la tv sur le Tsunami 2004 avec des vidéos amateur Quelle Catastrophe !!!
    Je suppose qu’après 12 ans on ne voit plus rien des dégâts.