Les Galapagos : le coup de coeur!

Dès que l’idée de ce voyage m’est venue, j’ai tout de suite pensé aux Galapagos, cet archipel d’îles au milieu du Pacifique m’avait toujours attiré mais étant donné le budget conséquent pour s’y rendre j’ai préféré ne pas l’inclure dans mon billet tour du monde ne sachant pas où j’en serai dans mon budget.
Mon budget maximum étant loin d’être atteint, je me suis décidée en juin et j’ai modifié mon billet retour en y incluant les Galapagos ce qui clôturait en beauté ce tour du monde. Mais je n’ai rien réservé d’autre et me suis dit que je verrai sur place.
image

A peine arrivée sur l’ile de Baltra où se trouve l’aéroport le plus fréquenté, vous savez déjà que vous êtes dans un lieu unique (bon alors, déjà on vous demande 100$ pour entrer)  mais dès que l’avion s’est posé j’ai pu apercevoir des iguanes sur la piste d’atterrissage et sur le chemin qui nous menait vers le port j’ai vu plusieurs tortues géantes sur la route.
Ce qui m’a plu ici, c’est que c’est un lieu unique où l’on vit avec les animaux partout, et ils n’ont pas peur de nous.
image

image
image

L’endroit est ultra protégé ce qui permet d’être isolée sur des îles et de ne pas avoir trop de touristes. Ici les règles de navigation sont très strictes, il y a un nombre de bateaux limité sur l’archipel et chaque bateau n’est autorisé que sur certaines îles dans un créneau horaire assez précis. Les endroits accessibles aux touristes sont très limités, à seulement quelques zones,  que ce soit pour le snorkling ou sur terre, ce qui nous a permis plusieurs fois d’arriver sur une île déserte et être les seuls sur l’île .

j’ai rencontré une Allemande dans l’avion qui partait en croisière dès  le lendemain. Quand elle m’a montré le programme et le bateau, j’étais intéressée  et lorsque l’agence m’annonce le prix je n’ai pas hésité une seule seconde et l’affaire était conclue.

Et me voilà donc partie à bord d’un très beau voilier francais (bon je n’ai pas reussi à savoir de quel bateau il s’agissait mais peut être un Sun Odissey 45) pour une croisière  de 8 jours.
image

Durant ces 8 jours nous passerons par des îles avec une grande diversité de paysages et d’animaux.
Nous  commençons par Norte Seymour, Leon Dormido, Espagnola et Punta Suarez, en passant par San Cristobal pour finir sur l’ile de Santiago et Bartholomé.

A Puerto Ayora, tous les matins, les pêcheurs rapportent le poisson: tout le monde attend sa part avec impatience.

Même l’église est unique en son genre avec sa tortue sur l’autel et ses vitraux originaux.
image

image

Les paysages traversés.

Les oiseaux.

Les fous à pieds bleus.
image

Plus le bleu est foncé plus ils sont vieux.
image

Et leurs bébés…
image

Les flamands roses (quoi qu’ici ils sont plutôt orange).

Les fous masqués.
image

image

Courlis corlieu.
image

Vuelve piedras : tournepierre à collier.
image

Canario maria : paruline.
image

 

Les Pinsons.
image

image

Les hérons
Garza morena : le grand héron bleu.
image

Garza blanca : le héron blanc

image

Les albatros.
image

image

Les échasses.
image

La mouette des Galápagos.
image

Les frégates

image

image

image
J’allais oublier les pélicans
image

les tortues.

image

image

Maintenant on sait d’où vient ET.
image

image

Les iguanes
on rencontre deux espèces d’iguanes:
les terrestres,
image

image

les marins.

Les lions de mer : alors c’est simple, les lions de mer, y en a sur toutes les iles et partout, ils sont vraiment pas effrayés et s’installent où ils veulent meme sur les bancs ou dans le port, voire sur les bateaux… c’est assez hallucinant! Car quand on va sur certaines plages, on partage littéralement l’espace avec eux.

et on ne se lasse pas des les regarder.

Mais il y a aussi tous les animaux sous l’eau comme les tortues de mer, les hypocampes, les raies, les dauphins, les baleines, et bien sûr  les fameux requins.
je dois avouer que c’est le truc le flippant que j’ai fait dans ce tour du monde car au milieu de ces 2 rochers c’est très profond, on ne distingue pas le fond et d’un coup tu vois apparaître les requins qui remontent à la surface. On a beau te dire qu’ils sont inoffensifs, ça reste un requin et quand j’en ai vu un se diriger sur moi, eh bien, j’ai quand même flippé.

4 réflexions sur “Les Galapagos : le coup de coeur!

  1. Belle conclusion de TDM ! Nous étions aux Galapagos fin juillet et nous avons nous aussi adoré notre séjour… Nous avons passé 11 jours dans l’archipel, sans croisière, et nous avons été stupéfaits de l’abondance de la faune. Comme tu dis, les animaux n’ont pas peur en plus… On espère y retourner un jour !
    Je n’ai pas pu voir toutes tes photos, le wifi brésilien n’est pas au top, mais je regarderai cela de plus près dès que possible. En attendant je te donne le lien vers mes articles et photos, cela devrait te rappeler de bons souvenirs… https://smilingaroundtheworld.com/category/galapagos/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s