Avril 2018 : New York (7 jours)

Style de voyageVol sec (offert par ZipWorld grâce un concours photo) + hébergement famille.

Voici la photo qui a remporté le concours ZipWorld, ce qui m’a permis d’aller à New York pour seulement 50€.

DSC04227

L’arrivée sur New York fut quelque peu épique car l’avion ayant 5h de retard nous voilà débarqué à 4h du matin dans Manhattan. Heureusement que nous avons quand même été accueilli par l’ami de ma cousine qui ne dormait pas encore. Je m’étais vu attendre dans la rue à 0°  jusqu’à ce que le jour se lève.

La dernière fois que je suis venue à New-york c’était il y a presque 30 ans, puisque c’était l’année 1989. Et c’est vrai que pas mal de chose ont changé. Mais qu’est ce qui a changé me demanderez vous.

  • Tout d’abord, y a 30 ans, j’avais trouvé tout immense, les buildings, les voitures, les rues les gens gros, alors que là je n’ai pas eu cette impression et la différence entre la France et les États-Unis est beaucoup moins marquée aujourd’hui qu’il y a 30 ans.
  • Les voitures ont beaucoup changé, ce ne sont plus les grosses américaines, mais à new York il n’y a plus que des japonaise avec une grosse quantité de Prius. Et les taxis ne ressembles plus à ceux de mon souvenir

Avant

Aujourd’hui

 

  •  Bien évidement les fameuses Twin qui ne sont plus là, ça fait quand mème un choc.

Avant

Après

 

Mais avant de prendre le bus pour Long Island,  direction deux rues à coté de notre appartement pour nous retrouver devant cette fameuse façade.

DSC01156

Bien sur vous vous demandez pourquoi j’ai pris cette façade en photo… et bien que c’est là que se trouvait le fameux appartement de Carrie Bradshaw de Sex & the City

Dès le dimanche matin, nous avons pris un bus pour nous rendre dans Long Island à Sag Harbor dans la maison de ma cousine. Et ça n’a pas trop changé depuis 30 ans.

Et une petite balade en bord de mer coté océan

 

Et la fameuse nouvelle tour le One World Trade Center

L’intérieur du World trade Center

Nous sommes bien en avril mais nous sommes toujours autant couverte et avons même eu le droit à quelques flocons qui comme on peut le voir sur les photos.

 

A New York, on marche, on marche et on arpente la ville dans tous les sens. C’est tellement facile de se repérer. Il faut donc prévoir de bonnes chaussures. Et finalement je me suis dit que c’était plus facile de le faire a 2° qu’à 40°.

Une petite razzia de culottes au Victoria Secret, magasin que j’ai découvert au Chili pendant mon tour du monde

 

  • Une petite escale inévitable à Time Square

 

 

  • Où l’on a trouvé un resto  le R lounge avec une vue imprenable sur Time Square

DSC01359

  • Petit tour sur Brooklyn Bridge

 

Alors on a fait les touristes de base en nous faisant promener dans une calèche en vélo. Je dois dire que c’est un métier qui rapporte à 60$ le tour. Ce qui est dingue c’est d’avoir un parc comme ça dans une aussi grosse ville que New-York avec plein d’écureuils à l’intérieur.

 

Les buildings les plus connus de la ville et je pense que mon préféré est le Chrysler Building

  • Le Flatiron
  • Le Chrysler
  • L’empire state

DSC01404

  • Trump Tower

DSC01384

L’un des meilleurs moyens de se rapprocher de la fameuse statue de la liberté c’est de prendre le ferry pour Staten Island et en plus c’est complétement gratuit. Nous sommes en avril mais le vent frais s’est fait sentir sur le ferry.

 

 

3 réflexions sur “Avril 2018 : New York (7 jours)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.