Mai 2018 : L’Irlande (7 jours)

Style de voyageAutotour organisé par le CE de ma boite

Après une année sabbatique, et ne payant pas d’impôt, j’ai pu bénéficier d’un tarif très préférentiel pour cette semaine d’autotour en Irlande.

Petit rappel sur ce que signifie l’autotour, car je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous ne savent pas exactement ce que cela signifie. Alors un autotour c’est un voyage organisé à l’avance mais en complète autonomie et ça comprend : le billet d’avion, une location de voiture et les hôtels réservés et vous êtes en complétement autonome. D’ailleurs sur une semaine de voyage, je n’ai pas rencontré une seule fois des gens de ma boite.

DSC02110

Première petite balade et là, on voit tout de suite qu’on est pas fait comme eux car pendant que nous sommes en polaire et goret-ex

DSC01928

Eux ils se baignent

DSC01930

Le Monastère de Clonmacnoise

Le Connemara

Pour démarrer ce périple irlandais on a profité des paysages mythiques du Connemara où les traditions et culture gaélique sont encore préservées. Sauvages et uniques, ces paysages offrent un tableau grandiose entre landes, tourbière, petits murets de pierre, lacs et montagnes.

Durant cette journée on aura découvert,  la petite capitale du Connemara Clifden, la route panoramique qui passe par Ballyconneely,

l’abbaye de Kylemore,

le village de pécheur de Roundstone

L’abbaye de Kilfenora

La région de Buren

Nous poursuivons par le Comté du Kerry en commençant par une excursion aux spectaculaires falaises de Moher, ces murailles rocheuses qui surplombent l’océan de plus de 200 mètres  et s’étendent sur près de 8km

La peninsule de Dingle

Comme quoi TripAdvisor c’est quand même pas mal, car c’est là que j’ai découvert cette excursion pour monter jusqu’à l’east tower avec une vue imprenable à 360° sur toute la péninsule. Pour accéder en haut de la tour on doit payer un droit de passage au fermier pour traverser son champ.

L’anneau du Kerry

Pour cette belle journée, on va emprunter la route panoramique à travers l’un des plus célèbres paysages d’Irlande. La péninsule d’Iveragh concentre des paysages magnifiques avec des sites sauvages, un littoral spectaculaire et de hautes montagnes.

La falaise du Kerry

Petite escale dans la station balnéaire où a séjourné Charlie Chaplin

Avant d’arriver à Killarney pour notre nuit d’hôtel, on fera une petit pause au Ross Castle

Cashel – Dublin

Dernière visite avant de revenir à Dublin c’est l’imposant rocher de Cashel, site ecclésiastique et lieu de légende

Quand on voit ses images de vert avec les moutons, on se dit que c’est digne d’un magnifique paysage irlandais.

Petite visite de Dublin pour notre dernière soirée, alors en dehors du centre ville il n’y a pas grand chose pour manger et on a du retourner au centre. Bon vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment aimé cette ville

Pour notre dernier jour avant de prendre l’avion, nous sommes allées faire un tour dans phoenix park dublin où l’on a vu des troupeaux de daims en liberté.

 

Une réflexion sur “Mai 2018 : L’Irlande (7 jours)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.