Après mes 2 jours à Mui Né où je n’ai pas fait grand chose, je me retrouve à Ho Chi Min où, dès mon arrivée, j’ai tout de suite eu envie de partir. Bon, déjà je m’étais dit une grande ville par pays va me suffire, mais là, en plus je me suis retrouvée dans un hôtel un peu en dehors des rues animées, alors ça a aussi influencé mon choix.
Du coup, comme il était tard et que mon hôtel ne faisait pas de tours, j’ai booké un tour dans le delta du Mékong pour trois jours car ce n’était vraiment pas cher.
Jour 1 : Départ à 7h30 de l’hôtel. Alors, déjà ça commençait fort car au bout d’une heure, on n’était toujours qu’à 500m de l’hôtel: temps qu’il nous a fallu pour récupérer tous les gens des autres hôtels.
Là, un guide nous accueille, super aimable et nous voilà partis avec quelques explications que personne n’a comprises avec son accent complètement inaudible.
Nous faisons un premier arrêt à My Tho, porte d’accès au delta du Mékong, à la pagode de Vinh Trang où l’on peut admirer le célèbre Happy Bouddha géant.
Ensuite, nous arrivons enfin sur le Mékong et là direction une balade en barque, au milieu de cocotiers dans l’eau
Bref, à part ça, on n’aura pas fait grand chose d’autre de la journée.
Visite de Can Tho le soir où l’on a passé la nuit.
Jour 2 : Réveil à 6h pour aller découvrir un des fameux marchés flottants du Mékong et là, effectivement, c’est vraiment une chose exceptionnelle à voir, car ce n’est pas le genre de chose qu’on voit partout.
Visite d’une fabrique de nouilles de riz.
Ils font brûler le riz et le mélangent avec 50 % de manioc pour obtenir comme une pâte qu’il font cuire comme une crêpe et laissent sécher au soleil pour ensuite glisser la feuille de riz dans l’appareil qui coupe pour obtenir les pâtes.
Pour finir balade dans le jardin avec pas mal de fleurs et divers fruits.
Ensuite on a repris le bus en direction de Chau Doc et c’est parti pour 3 h de trajet.
Par contre belle surprise en arrivant avec la visite de la pagode Tay An sur les hauteurs de la ville, avec une superbe vue sur le Mékong.
Petite balade à la tombée de la nuit le long du Mékong juste avant une énorme averse.
Jour 3 : Visite d’une fish farm au petit matin.
fabrication de la nourriture pour les poissons
Puis on termine ce tour de trois jours par la visite du village Cham.
Les Cham sont fervents d’islamisme, on trouve donc une mosquée et les femmes sont voilées.
Évidemment, on a vu de super choses, mais le guide était complètement naze et là c’etait vraiment le tour à touristes avec arrêt permanent chez les artisans pour acheter des souvenirs, typiquement le truc qui me gonfle auquel j’avais justement échappé jusqu’à présent.
Tu as donc mis 2 mois pour tomber sur un tour a touriste. Ca aurait pu être pire.
En tout cas il y avait bcp d’eau.
biz
J’aimeJ’aime