Rando dans la Hague

nez de jobourgWeek-end filles en Normandie pour la Pentecôte. Départ vendredi matin pour Barfleur, classé plus beau village de France. Première journée tranquille, nous n’avons pas fait grand chose même si le temps était plus que correct.

Samedi matin départ pour notre rando dans la Hague, c’est à peu près une cinquantaine de kilomètres en passant par la route des caps

J’adore cette route que je connais par cœur, mais je ne me lasse pas de la faire. Après une petite heure de voiture, nous voilà arrivé à la baie d’Ecalgrain d’où nous partons pour notre rando de 12km sur le sentier du littoral. J’ai comme ça découvert qu’on pouvait faire toute la côte à pied en partant de Barfleur et faire le tour de la Hague sur 70km. rando normandie1

Pour l’instant, nous allons nous contenter de cette petite rando, qui finalement n’était pas si facile que ça car l’arrivée sur le Nez de Jobourg, il y a un beau dénivelé. Enfin rien à voir avec ma rando de Fontainebleau, là c’est exactement ce que je voulais faire pour m’exercer à grimper un peu.

En tout cas on peut dire que le soleil était au RDV contrairement aux à priori sur la Normandie ;-). On peut même avouer que l’une d’entre nous a fini sa randonnée bien rouge. En tout cas c’est quand même assez rare à cet endroit de n’avoir pas un souffle de vent. Nous qui avions prévu les cirés, on aurait pu sortir les shorts et les maillots de bain.

rando normandie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s