4 jours à Guilin

J’ai donc quitté Claire à X’Ian en décidant à la dernière minute de me rendre à Guilin. J’ai du prendre un avion, car en Chine les trains couchettes ne se réservent pas vraiment du jour au lendemain surtout à l’approche de leur fameuse Golden Week.
C’est cool car nos vols étaient à une demi-heure d’intervalle ce qui fait qu’on se sera quitté à l’aéroport en prenant chacune notre avion.
image

A peine sortie de l’aéroport, un gars m’a accosté pour prendre le bus direction la gare, nickel c’était exactement là que je souhaitais me rendre. En Chine, ils n’hésitent pas à rabattre le touriste pour monter dans le bus. Ce n’est pas une arnaque, on paye exactement le prix convenu, c’est juste que les bus partent remplis, donc plus vite ils sont pleins, plus vite on part. Et le top du top c’est que j’avais repéré sur le site de l’auberge de jeunesse qu’il y avait une navette qui s’arrêtait à un hôtel juste à coté, l’arrêt de la gare étant un peu plus loin. Donc, quand le bus s’est arrêté devant l’hôtel Swan, j’ai sauté sur l’occasion pour descendre et 10 mn plus tard j’étais déjà arrivée à l’auberge de jeunesse.

Alors pour une première auberge de jeunesse: Wada youth hostel , je dois dire que celle- ci était vraiment pas mal du tout, très bon accueil et beaucoup parlent anglais. Un dortoir de filles avec 4 lits et des rideaux qui permettent d’avoir une certaine intimité, en plus, très bonne cuisine.
Bref  j’avais réservé pour 4 nuits mais dès l’arrivée, j’ai demandé à échanger une nuit dans leur autre hôtel qui se trouve à YangShuo,

Jour 1 : Arrivée vers 15h dans l’auberge, je n’ai donc pas fait grand chose, j’ai juste fait un tour dans les alentours et observé à quoi ressemblait un grand centre commercial chinois. Je me suis retrouvée dans un hypermarché et là c’est vraiment pas la même chose que chez nous…niveau nourriture rien, mais vraiment rien ne vous donne envie….faut dire qu’on est loin, y a pas de charcuterie ou de fromage que j’aime …. bizarrement tout est en sachet et emballé, très peu de produits frais, quelques fruits et légumes qui ne donnent pas vraiment envie, les rayons viande et poisson eh bien, ce sont que des aliments séchés.
Pour l’instant, pas trop eu envie de parler aux gens, faut dire beaucoup de très jeunes et tous en groupe, de plus dans la partie commune de l’auberge, chacun est devant sont ordi ou son tél… bon évidemment souvent le soir faut booker l’auberge des prochains jours et parfois ça peut prendre du temps.

Jour 2 : Je suis partie me promener à pied jusqu’au centre ville, et oui cette auberge est vraiment très sympa mais un peu éloignée du centre ville, on va dire qu’on est à 1,8 km, donc largement faisable à pied.
La température est plus élevée qu’à Pékin ou X’ian puisqu’il faisait plus de 30.
Je suis allée jusqu’au lac pour admirer les pagodes jumelles du Soleil et de la Lune, puis j’ai continué à flâner dans les rues tout l’après-midi.
image

image

image

Jour 3 : lever assez matinal, direction la gare routière pour prendre le bus à destination de Yanghsuo. là, j’ai trouvé facilement et pu obtenir un ticket pour le bus, mais lorsque je me suis présentée au bus en fait j’avais un billet pour le celui d’après et finalement comme le bus n’était pas rempli j’ai quand même pu monter dans celui là, et en plus tout devant, parfois ça a bien des avantages d’être seule…
Là les 1h30 de trajets ont vraiment été épiques, le chauffeur roulait, mais vraiment comme un malade ! Faut pas avoir peur, ce qui heureusement était mon cas. Ceci dit, bien contente quand même d’être à l’avant car une nana a été malade. Il doublait et klaxonnait sans cesse, c’était vraiment comique.
Quand je suis arrivée, comme je n’avais pas mon gros sac à dos puisque je l’avais laissé dans l’autre auberge, j’ai décidé de marcher jusqu’à l’auberge plutôt que de prendre le bus (en fait cela faisait 1,3km… faut dire qu’avec l’application mapp.me on sait tout de suite si la destination est faisable à pied ou pas). Et finalement, je me suis arrêtée au parc et j’ai grimpé en haut du pic pour admirer la vue. Et là effectivement grosse surprise de pouvoir voir toutes ces montagnes karstiques, encore plus beau qu’à Guilin.
je suis finalement arrivée à l’auberge où j’ai rencontré une américaine plus âgée que moi et avec qui j’ai passé toute la fin de journée et la soirée. Nous sommes parties au parc juste à coté de l’auberge et là , même si c’était interdit, nous avons quand même grimpé jusqu’en haut pour avoir une vue mais de l’autre côté de la rivière.
Le soir, les rues se remplissent à vue d’œil de touristes et là il y a beaucoup plus d’occidentaux que ce qu’on a pu voir à Pékin et très vite, cela devient noir de monde.
image

image

Jour 4 : Petite excursion très matinale, direction la rivière Li, pour une balade sur les bateaux en bambous (ce sont un peu les gondoles chinoises).
Évidemment excursion hyper touristique où les bateaux se suivent mais le paysage est beau, sympa de se retrouver sur ces petits bateaux et se faire balader.
Après ma petite balade direction la gare routière pour prendre mon bus pour rentrer à Guilin
image

image

Une réflexion sur “4 jours à Guilin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s