8 jours à Hoi An

Après être passée en coup de vent à Hué, juste le temps de visiter la citadelle, et de se faire rincer par la pluie, direction Hoi An en sleep bus, même si on était en journée.

Arrivée à Hoi An vers 17h30, juste eu le temps d’arriver au Home Stay avant la nuit pour découvrir avec grande surprise que j’avais le dortoir pour moi toute seule…trop cool! En plus la chambre était super grande pour juste 4 lits
Après quelques minutes pour m’installer, la sœur de l’hôte me dépose en scoot dans le centre ville… et là, on est tout de suite séduit par cette ville avec toutes ces lumières et lampions partout.
Ici, il ne faut pas hésiter à s’arrêter un peu plus que 2 jours, la plage est vraiment magnifique et il y a de nombreuses choses à voir et à faire.

image

Jour 1 et 2 :  c’est simple, les deux premiers jours, je n’ai strictement rien fait, juste pris un vélo gratuit au Homestay et direction la plage
image

Alors évidemment, le premier jour, j’ai fait comme tout le monde: aller tout droit et me faire alpaguer pour le parking à vélo où j’ai payé sans réfléchir 1 $ soit 20000 dongs alors qu’en fait 5000 suffisent largement.
Pour me retrouver alpaguée par les nanas des restos de plage qui ne vous lâchent pas d’une semelle pour vous installer sur un transat.
Chose que j’ai faite, puisqu’au final le transat est gratuit pour la journée si on consomme. Alors même si le resto est un peu plus cher qu’en ville on peut manger et boire un truc pour moins de 100 000 dongs et rester sur le transat toute la journée ce qui est quand même plutôt cool.
Le lendemain, au lieu d’aller tout droit j’ai pris à droite et là, 300 m plus loin, vous avez plein d’autres plages où le parking à vélo est gratuit et en plus je me suis retrouvée seule sur les transats.

Dans l’après midi un français arrive sur la plage et ils sont marrants ces vietnamiens car ils veulent à tout prix vous caser, donc le patron de la plage me fait signe de venir et me dit en me présentant le mec « same country ».
Du coup, il ne nous a pas lâchés et nous a proposé de le suivre à leur soirée Karaoké.
Et c’est parti pour la soirée Karaoké du samedi avec toute la famille et ce qui est drôle c’est qu’ici le karaoké ce sont des salles privées et ils se prennent au jeu à 100%.
image

Jour 3 : J’ai pris l’excursion sur  l’ile de Cham pour la journée à 35$ et mis à part la traversée en bateau qui était sympa, ça ne vaut pas vraiment le coup.
Faut dire, que normalement on a séance de snorkling mais avec le vent, tout était brouillé donc on ne voyait rien. Mais même en étant dégagé je ne suis pas sûre qu’il y ait grand chose à voir sous l’eau dans ce coin.
Alors, sur l’eau c’est comme sur les routes, c’est à fond la caisse et là je dois dire que jamais je n’avais été aussi vite sur l’eau dans cette taille de bateau et j’avoue que les 5 premières minutes, j’ai cru que je n’allais pas tenir le coup tellement on tapait sur les vagues. Non mais des vrais malades les mecs dans les vagues!!!

image

image

Jour 4 : Location d’un scooter à la journée pour 80 000 dongs et direction les ruines de My Son à 45km environ de Hoi An

image

Jour 5 : Direction l’île de Cam Kimou où se trouve le village des artisans.
Alors super balade, puisque j’ai opté pour le grand tour en scoot plutôt que de m’y rendre en bateau car si c’est juste pour rester dans le village des artisans, la balade ne vaut pas vraiment le coup en soi.
Par contre en prenant toutes les petites routes, traverser les nombreux ponts là, ça vaut vraiment le coup car vous passez dans des endroits sans croiser un seul touriste avec de vraiment beaux paysages.
image

wpid-wp-1446172343033.jpeg
image

image

 

Jour 6 : Petit tour au sommet de la montagne aux singes et contrairement à ce qu’ils avaient indiqué dans le Lonely, c’est faisable en scoot même si ça grimpe sévère, pas besoin d’une grosse cylindrée.
C’est à faire, car encore une fois, vous ne croiserez personnes et une route magnifique.
image

image

Jour 7: Réveil à 5 heure du matin pour aller voir l’activité du petit port de pêche avec toutes les femmes qui se bousculent à l’arrivée des bateaux de pêche pour récupérer leur poisson.
image

wpid-wp-1446042850549.jpeg

 

Visite du village de Tra Qué juste entre le centre de Hoi An et la mer puis direction petite ballade dans les coco water
image

image

image

Le coucher de soleil sur Hoi An

wpid-wp-1446042820629.jpeg

image

 

 

wpid-wp-1446042820453.jpeg

5 réflexions sur “8 jours à Hoi An

  1. Tu as un superbe temps. De beaux paysages. Tu fais de belles rencontres… Finalement. Il ne t’arrive jamais de galère !
    Moi je vais aller courir un peu ce matin. Denis semble avoir un forme olympique lui aussi.
    Biz et bon vent 🙂
    On pense à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour l’instant non pas de grosses galères et puis en général ce n’est pas ce qu’on écrit sur le blog 😊
    Mais là par exemple je dois me lever à 6h30 et c’est le bordel dans le dortoir à minuit passé
    Une refait son sac, l’autre se douche et là 3 ème Skype dans le couloir et évidemment on entend toute la conversation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s